Union Sportive Luneraysienne : site officiel du club de foot de LUNERAY - footeo

19 janvier 2016 à 23:15

Bilan et objectif de l'équipe U18

Après avoir demandé au coach Arnaud Hébert, s’il voulait que j’apporte un peu mon aide, au niveau de la gestion du groupe U18. Il a accepté de me donner la direction de l’équipe. Après deux années, en tant que dirigeant  à Tourville / Arques, auprès de mon ami Didier Lesueur avec le groupe U15. Me voilà propulsé dans le « grand bain », une expérience pas évidente, mais je suis entouré de dirigeants qui donnent beaucoup  de leur personne, David Benoit  mon bras droit, Jean Louis Sénécal  et Olivier Landrin .Etre bien entouré c’est pour moi très important, tant pour la bonne conduite de cette équipe au niveau technique, qu’au niveau d’une dimension de partage Ensemble.

J’apprécie de pouvoir partager également avec  mon Captain Valentin Sénécal, la composition de l’équipe  qui ne se fait jamais, sans en avoir discuté au préalable. Ce temps de discussion reste très important pour moi, le Captain est un relais pour moi, et il le fait à merveille.

Tout le groupe U18, est formé de joueurs qui donnent tout ce qu’ils peuvent sur le terrain,  ce que je demande se sont des combattants sur le terrain, dans le bon sens  du terme .Le respect de l’adversaire et de l’arbitre, est aussi important pour moi. Ce groupe vit bien ensemble, et il faut continuer à garder cette ambiance  positive dans le vestiaire, au-delà des circonstances, des résultats. «  On gagne ensemble, on perd ensemble ».

J’ajouterai qu’il est important de garder en tête : «  faites plaisir et faites-vous plaisir sur le terrain, c’est mon objectif pour cette année 2016, le podium est jouable, j’y crois et je crois surtout en chaque joueur ».

Bilan sportif : 6 matchs joués pour le moment avec 3 victoires et 3 défaites, pour 16 buts marqués et 10 buts encaissés, actuellement 10 ème au classement, mais avec 4 matchs en retard. L'équipe n'est pas du tout à sa place au niveau classement, cela reste mon avis.