Décidément cette équipe féminine est pleine de surprises !!! Une sélection en équipe de Normandie pour Romane !!!

9 avril 2017 - 22:05

C'est la première année que le club met en place une équipe féminine. Choix payant pour Romane DUTERTRE que de porter les couleurs luneraysiennes cette saison. En effet, notre joueuse s'est sélectionnée et représentera la région à un stage inter ligue cette semaine. C'est donc à la veille de son départ pour Reims, que nous lui avons demandé une petite interview afin de mieux la connaître mais aussi de connaître son ressenti avant une si belle expérience :

" Bonjour ,

Je m’appelle Romane et j'ai 14ans. Je suis en 3ème au collège Maurice Maeterlinck à Luneray.

De base, j'aime beaucoup le sport. J'ai découvert le basket-ball il y a 2 ans, mais je jouais également très régulièrement au football avec mon père ou des amis. Aussi, j'ai eu envie de changer d'air et de découvrir une nouvelle discipline. Avec un groupe d'amies j'ai donc décidé de choisir le foot.

En cours d'année, Charlotte a emmené toute notre équipe à une sélection. C'était ma première. Ensuite tout c'est enchainé très vite... une seconde, puis une troisième, et enfin une quatrième. A l'issue de cette dernière, j'ai été retenue pour participer à une inter ligue avec l'équipe de Normandie à Reims afin d'affronter les ligues Ile de France et Guyane/Martinique cette semaine. Je fais donc partie des 16 meilleures joueuses de ma catégorie, j'en suis très fière.

Quand j'ai commencé le foot, j'ai trouvée ma place au sein de l'équipe, comme toutes les filles d'ailleurs. Nous avons une très bonne entente entre nous, ainsi qu'une bonne ambiance et une coach géniale.

Pour parler de l'équipe de Normandie, je vais m'intégrer et y trouver ma place. Depuis les différentes sélections, des affinités se mettent en place avec les autres filles de l'équipe et j'en suis très contente.

Voila mon parcours ! Je ne regrette pas d'avoir commencer le foot. Je vais prendre confiance en moi et continuer à fournir les efforts nécessaires pour essayer d'aller percer encore plus haut !!! .
Je tiens à remercier ma coach, pour tout ce qu'elle a fait pour moi car c'est grâce à elle que j'en suis arrivée la."

De notre côté nous remercions Romane pour le temps qu'elle nous a accordé et le club lui souhaite bonne chance pour cette superbe semaine qui l'attend !!!

Nous sommes tous derrière toi Romane pour cette semaine magique et sommes persuadés que tu représenteras haut et fort notre club dans cette sélection normande !!!