6 avril 2016 à 19:12

Reportage sur notre ami Gaetan Thominette

Je m’appelle Thominette Gaetan j’ai 20 ans, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans tout domaine. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans au Fc Totes à 5 minutes de chez moi. J’y ai évolué pendant 4 ans. A l’âge de 9 ans j’ai demandé à mon père étant joueur du club de Biville la Baignarde de créé une équipe de benjamin avec tous mes amis, le projet d’une équipe jeune a tout de suite plus au président, nous avions créé notre petite équipe. je suis resté à Biville jusqu’à l’âge De 13 ans. J’ai décidé de quitter un de mes club d’enfance pour développer mon sport à un niveau supérieur. Je me suis donc rendu au FC Dieppe ou j’ai évolué en DHR pendant 3 ans, cela m’a permis de m’endurcir de simplifier mon jeu, de grandir dans le monde du football ensuite du a un travail du côté de Rouen j’ai décidé de repartir de Dieppe pour rejoindre mon club d’enfance évoluant en 3 ème division ce qui m’a permis de ne pas lâcher le ballon malgré le niveau plus faible. C’est ensuite du a la rencontre de ma copine en 2012 que je me suis pencher sur un nouveau club, Ma copine habitant a Luneray j’ai donc pris connaissance du niveau et de la division que me proposait Luneray et j’ai donc pris mes bagages pour Luneray en 2013. Je suis arrivé en tant que petit nouveau l’accueil m’a été très chaleureux j’ai découvert un club à mes attentes. L’encouragement d’une équipe m’est très important. c’est une chose que j’aime le plus dans ce club. Je suis donc arrivé à Luneray en tant que U19 pendant un certain temps ou j’ai pu découvrir la PH et ensuite la DHR. J’ai une la chance de découvrir toutes ses compétitions dont je suis assez satisfais. depuis 2014 je joue avec les seniors, l’année dernière j’ai réalisé plusieurs matchs avec l’équipe première et aussi la B du a une importance concurrence que j’accepte. Aujourd’hui je joue avec l’équipe B malgré quelques petites apparitions en équipe A. L’équipe B j’aime beaucoup car il y a de la jeunesse beaucoup de jeunesse mais toujours cette encouragement qui m’est nécessaire, l’équipe est souvent modifiée mais nous arrivons a toujours nous débrouiller pour gagner nos matchs. n’étant pas défenseur depuis que je joue au foot, j’ai été placer défenseur gauche en arrivant à Luneray , cela ne met pas facile car au début j’ai cherché mes repères , aujourd’hui je progresse et je donne beaucoup pour mon équipe je pense que le plus important ce n’est pas sa prestation mais la prestation de son équipe et je suis fier de faire partie de cette équipe diriger par Hervé Leboucher , Je tiens à le remercier de sa confiance envers mon jeu , aujourd’hui j’espère que notre équipe fera partie du top 4 il faudra travailler dur mais j’y crois nous avons toutes les choses pour y arriver plus les années passent plus l’équipe s’endurcie prend de l’expérience et j’espère encore . Pour ma part le football c’est plus qu’une passion c’est vital je vis du foot je respire du foot. Je tiens à remercier les personnes qui ont cru en moi, l’équipe, les coachs , ma petite famille , je voudrais aussi remercier toutes les personnes du club qui donne de leurs temps pour ce club et aux supporters qui viennent nous voir le dimanche un grand merci .

On te souhaite une superbe fin de saison avec ton équipe , et prend toujours plaisir , et merci pour ce beau reportage

David Petiton